Plongée Corse

Centre de plongée sous-marine en Corse, situé à Sant Ambroggio, Plongée Corse entre Calvi et l'Ile Rousse.

30 magnifiques plongées...

Plongée Calvi

Le Club de Plongée DIVING CORSICA SPORTS en Corse, entre Calvi et l'Ile Rousse, est situé au coeur des plus beaux sites de plongée sous-marine de Balagne, pas moins de 30 magnifiques plongées sont accessibles à tous les niveaux.

Club de plongée Club Med
06 23 63 03 31

Club de plongée du Port
06 27 57 18 06

Nos partenaires

logo-fb

Les sites de plongée sous-marine


le danger d'algajola

Plongée Corse : Tropicana« Tropicana » (entre 5 et 20 m), aux dangers d'Algajola, idéal pour les débutants. On peut y admirer Barracudas, Corbes, Saupes, merous,et Girelles Paons.

 
La Grotte de Poseidon

Plongée Corse : La Grotte à Benoît« La Grotte de Poseidon » (par 40 m de fond), la magnifique grotte est tapissée de corail rouge ; tout autour, Dentis, Murènes et Langoustes complètent le décor.

 
Le B17

Plongée Corse : Le B17« Le B17 », bombardier de la 2 nde guerre mondiale du nom de flying forteresse. Bombardé en Italie par les chasseurs allemands, il a fini sa course au pied de la citadelle de Calvi le 14 février 1944 ; il gît par 27 m de fond. Sur le parcours de cette plongée, on y croise régulièrement Girelles, Saupes, Sars, Dentis, murènes.

 
Le Sec du Charbonnier

Plongée Corse : Le Sec du Charbonnier« Le Sec du Charbonnier », (de 3 à 35 m), au large de la pointe de Spano. Plongée pour les débutants et confirmés ; on y croise régulièrement, Mérous, Corbes, Girelles, Saupes, Sars, Dentis, Murènes.

 
La Revellata

Plongée Corse : La Revelatta« La Revellata » (entre 12 et 40 m de fond), c'est une des plongées les plus réputées de Corse par son décor et son emplacement en bordure de la réserve de la Revellata. On y croise régulièrement Mérous , Dentis, Murènes Barracudas, Corbes, Saupes, et Girelles Paons.

 
le sec du clocher

Plongée Corse : Pietra e Rame« Le sec du Clocher » (de 30 à 55m), c'est un amas d'énormes roches, recouvert pour la plupart de superbes branches de Gorgones rouges. Gros mérous, Dentis, Sars, Langoustes, Homard, Nacres et Antias peuvent y être rencontrés.

 
La Bibliothèque

Plongée Corse : La Bibliothèque« La Bibliothèque », (entre 8 et 20 m), très belle plongée ; sur le parcours de cette plongée plusieurs grottes tapissées de gorgones et d'anémones encroûtantes ; on peut y rencontrer, Mérous, Dentis, Murènes, Saupes, Girelles.

 
Le Duplex

Plongée Corse : Le Duplex« Le duplex » (par 30 m de fond), très belles roches sur trois étages; sur le parcours de cette plongée plusieurs grottes tapissées de gorgones et d'anémones encroûtantes ; on peut y rencontrer, Mérous, Dentis, Murènes, Saupes, Raie pastenague, Girelles.